Rénovation de la cuisine : une commission se creuse les méninges

Une bonne partie de la cuisine de Solacyre date de la construction du bâtiment au début des années 60. Au fil des ans, des éléments ont été modifiés, déplacés, renouvelés. Il n’en a pas été autrement avec la réouverture du refuge sous sa forme actuelle : une nouvelle machine à vaisselle a été ajoutée, de même qu’un nouveau fourneau professionnel à gaz, puis une hotte d’aspiration a été ajoutée.

Toutefois, surtout lors des fortes affluences, la bonne gestion des flux, tant des bénévoles qui sont à l’œuvre, que des marchandises et du retour de la vaisselle sale, devient rapidement problématique.

Pour améliorer la situation, le comité a mis en place une commission pour étudier toutes les options d’améliorations. Lors de la dernière séance du comité, une première maquette a été présentée afin de valider le concept retenu avant de pousser plus loin les études, puis de demander des offres en fonction des possibilités budgétaires de l’association. Voici déjà quelques images de la maquette réalisée, les informations détaillées sur la suite de ce projet seront pour bien plus tard.

Rénovation de la cuisine : une commission se creuse les méninges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*