La saison de ski débute ce week-end à Leysin

Pour une fois, éloignons-nous un peu de Solacyre pour annoncer que dès ce samedi 7 décembre la saison de ski débute à Leysin. Et en plus le domaine sera ouvert tous les jours et non seulement les week-ends. Dans un premier temps, les installations suivantes seront ouvertes : télécabine de la Berneuse, télésiège Aï-Berneuse, télésiège Aï-Berneuse (pistes bleue et rouge) ainsi que le télésiège de Chaux-de-Mont jusqu’à la station intermédiaire. Au sommet d cela Berneuse, le baby-lift et le restaurant tournant Kuklos seront également ouverts.

A noter pour les amateurs de balades que le chemin montant à Solacyre a déjà été damné par la chenillette communale comme on peut d’ailleurs le constater sur la webcam de Solacyre qui est mise à jour toutes les 10 minutes.

Les images ci-dessous prises ce mercredi après-midi vous montrent que les préparatifs vont bon train sur les pistes et que tout sera prêt dès samedi. Par ailleurs, pour le début de la semaine prochaine, les modèles météos nous promettent une trentaine de cm de neige lundi et une fois autant entre mardi et jeudi avec une limite de la neige le plus souvent inférieure à 1000 m. Ce n’est donc peut-être qu’une question de quelques jours avant que la descente en station soit elle aussi ouverte.

La saison de ski débute ce week-end à Leysin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*