Devenir membre de l’Association
Après les travaux de remise en état du bâtiment effectués par la Commune de Leysin, propriétaire du bâtiment, une première année d’exploitation du Refuge de Solacyre a été confiée par la Municipalité de Leysin à René Vaudroz et Danielle Chablaix pour l’été 2015 et l’hiver 2015-2016. Afin de pérenniser l’exploitation de ce magnifique endroit, l’Association du Refuge de Solacyre a été créée le 18 mars 2016 à Leysin en présence de 53 membres fondateurs; un bel engouement populaire !
L’ Assemblée générale 2021 a entériné de nombreux changements au sein du comité. Avec les départs du président René Vaudroz et de Danielle Chablaix, présidente de la commission d’exploitation du Refuge depuis le début, ce sont les deux principaux porteurs de ce magnifique projet de redonner vie à Solacyre que l’Association perd. Gageons que la nouvelle équipe saura faire perdurer l’esprit des lieux et que le succès du Refuge continuera d’être au rendez-vous, grâce à la transmission du savoir par les initiants du projet, mais aussi grâce à l’aide des nombreux bénévoles hors-comité qui œuvrent dans l’ombre pour assurer le confort de nos hôtes, aux gardiens bénévoles qui sont les membres actifs de l’Association et sans qui rien ne serait possible et au soutien de la Municipalité de Leysin, propriétaire de ce lieux magique.
La nouvelle composition du comité est la suivante :
- Jean-Pierre Dulex, président
- Chris Magnuson, secrétaire
- Anne-Sylvie Gay, trésorière
- Laurence Habegger, représentante de la Municipalité de Leysin
- Roland Gamper
- Danny Pfyffer
- Bibiane Gamper
- Bernard Droz
La commission d’exploitation du refuge est composée de :
- Bibiane Gamper, Chris Magnuson et Danny Pfyffer
La commission technique est composée de :
- Roland Gamper, Jean-Pierre Dulex et Bernard Droz
La liste des membres est gérée par :
- Christian Schaeli
Le site Internet est géré par :
- Jean-Pierre Dulex
Par ici pour devenir membre de l’Association
Merci de nous signaler tout changement d’adresse à info@solacyre.ch pour éviter des frais et des communications non reçues, aussi bien pour vos adresses de courrier que vos adresses électroniques.