Cueillette de plantes et apéritif sauvage le jeudi 26 juillet

Jeudi prochain, nous vous proposons une activité en collaboration avec le Chalet des Fées. Hélène Lavaux, formée comme herboriste à l’école des plantes médicinales l’Alchémille, s’est spécialisée depuis 5 ans dans la cuisine sauvage gourmande, biologique, sans gluten et sans l actose. Venez découvrir les plantes sauvages comestibles le temps d’une soirée au Refuge de Solacyre, sur les hauteurs de Leysin!

Nous partirons du refuge à 17h30 pour aller découvrir ensemble la flore environnante. Vous apprendrez à identifier les plantes sauvages comestibles et médicinales en évitant les confusions et découvrirez leurs propriétés et leurs bienfaits. Puis nous retournerons au refuge vers 18h30 pour préparer et déguster un apéritif intégrant les plantes récoltées.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite rester au refuge pour un souper convivial proposé par les gardiens (choix de plats montagnards à la carte).

Date: jeudi 26 juillet 2018

Horaires: 17h30 à 19h

Lieu: Refuge de Solacyre – Leysin (VD)

Au programme: découverte de la flore alpine et en particulier des plantes sauvages comestibles et médicinales, apprentissage des techniques d’identification et de cueillette, élaboration et dégustation d’un apéritif préparé avec les plantes récoltées

Tarif: CHF 20.-

A prévoir: anticipez le temps de montée à pieds au refuge pour être sur place à 17h30

Informations et inscriptions: refuge de Solacyre 079.334.34.07

Cueillette de plantes et apéritif sauvage le jeudi 26 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Menu Title