Soleil et röstis à Solacyre

Comme chaque année en septembre, c’est notre ami Danny et ses nombreux amis qui gardiennent notre refuge durant les 3 dernières semaines d’ouverture. Ne manquez pas de profiter de ces derniers jours d’ouvertures quotidiennes pour venir profiter du soleil et déguster les célèbres röstis de Danny jusqu’au vendredi 21 septembre.

Danny et ses coéquipiers qui ont d’ailleurs dû se transformer en sauveteurs improvisés il y a quelques jours lorsqu’un parapentiste, probablement un peu proche du sol, s’est trouvé pendu au sommet d’un sapin à proximité du refuge. Ne disposant pas de corde à lancer au malheureux sportif, ils ont escaladé le sapin au moyen de l’échelle du refuge. Un bucheron est venu prêter main forte en coupant la pointe du sapin pour dégager la voile. Ne souffrant d’aucune blessure, le parapentiste était installé sur la terrasse, prêt à attaquer ses röstis, lorsque la REGA a débarqué ! C’est sans doute un lointain témoin de la scène qui les avait alerté. L’histoire ne dit pas si l’équipage de l’hélicoptère a pris le temps de déguster lui aussi les réputés rösti de Danny…

Soleil et röstis à Solacyre

Un commentaire sur “Soleil et röstis à Solacyre

  • 14 septembre 2018 à 10 h 52 min
    Permalink

    Bon, on a prévu la pharmacie, mais sans corde pour aider les parapentistes crochés dans les sapins. On pourra demander à nos pharmaciens ce qu’il faut prévoir comme extension de la pharmacie pour ces cas là.
    Et une photo du parapente dans le sapin?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Menu Title