Atelier de formation pour les gardiens

La traditionnelle journée de formation pour les gardiens du refuge durant l’hiver prochain a eu lieu samedi dernier par une journée magnifique d’été indien. Et il fallait être matinal puisque Roland, notre grand Manitou de la commission technique avait convié les participants à …7h45 à la carrière. Il faut dire que le programme était chargé : utilisation du poêle à pellets, de la cheminée, de la fraiseuse, de la génératrice sans mélanger la couleur des divers câbles, de la fraiseuse, la gestion des bouteilles de gaz, le lave vaisselle, la gestion de l’énergie solaire avec ses feux de circulation, la vidange en cas de risque de gel et… des centaines d’autres informations à tenter de retenir vaille que vaille.

Eh oui, on ne s’improvise pas gardien à Solacyre ! Il en faut des compétences pour ne rien oublier : mettre le surpresseur dans la fiche noire, protéger les siphons avec de l’antigel en partant, vidanger le chauffe-eau, savoir allumer la lumière de la table des gardiens avec …le téléphone du refuge !, ou encore brasser l’air de la salle avec le ventilateur réglable de l’insert de la cheminée et sa lampe témoin…

Et l’ambiance a été excellente, les participants comme les machines ont fait tout leur possible pour être à la hauteur des exigences du Grand Manitou de Solacyre. Alors ne manquez pas de venir nous rendre visite cet hiver pour voir si tout fonctionne et que les leçons ont été bien retenues…

Ci-dessous quelques images de cette belle journée. Merci Roland pour tout le travail accompli pour la mise sur pied de cette journée indispensable. 

Atelier de formation pour les gardiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*